La Bouche à l'Oreille
La Bouche à l'Oreille
Création sonore et culinaire

Les Banquets Radiophoniques ont l’âme voyageuse et peuvent s’adapter à différents décors ou types de projets. 

Célébrations privées entre amis ou en famille, 

Rencontres entre habitants d’un immeuble, d’un quartier ou d’une commune, 

Evénements entre résidents d’un EPHAD, membres d’une association, d’un centre social et culturel ou d’un tiers lieu, salariés d’une entreprise

Collaborations avec les festivals, offices de tourisme, châteaux et caves de dégustations …  

Particuliers, entreprises,  collectivités … 

 

Voici les manifestations avec lesquelles les Banquets Radiophoniques ont eu la joie de collaborer : 

L’Eté métropolitain

Événement artistique et culturel bordelais reconnu, l’Eté Métropolitain a invité les Banquets Radiophoniques à faire partie des 150 représentations proposées dans les 28 communes de la métropole.

 

Ils ont eu lieu en juillet / août 2021 àVillenave d’Ornon, Saint Vincent de Paul, Blanquefort et Bruges, sur des sites originaux, entre ville et campagne. 

 

Des journées radieuses avec 25 personnes attablées à déjeuner et à dîner, et des menus spécialement dédiés à ces moments d’écoute, de rencontre et de gourmandise. 

Crédits : Pierre Planchenault et Max Dubois

La Petite Populaire à La Réole

Grâce à l’association « La Petite Populaire », et aux côtés des femmes de « Cuisines et Partage », La Bouche à l’Oreille a animé des ateliers cuisine et radio dans une joyeuse ambiance cosmopolite. 

C’est ici que le gâteau voyageur est né : un gâteau aux saveurs du monde, inspiré par les souvenirs de gourmandise de chacune . 

 

Un souvenir sonore de cette création a été diffusé en compagnie d’autres bouchées sucrées et radiophoniques dans le quartier des Verts Côteaux. Des habitants d’ici et d’ailleurs, grands et petits, ont partagé ce temps d’écoute et de dégustation.

Les escales estivales de Mérignac

Pour fêter les 10 ans des escales estivales, la ville de Mérignac a sollicité à La Bouche à l’Oreille pour réaliser les portraits sonores de ses 10 quartiers : à la rencontre des habitants, de leurs histoires et leur quotidien.

 

Ces créations sonores ont été diffusées pendant les escales estivales de 2021, et lors desBanquets Radiophoniques qui ont eu lieu en septembre 2021, dans des lieux emblématiques de la ville, avec pour chaque quartier raconté un plat dédié. 

 

Des beaux moments de dégustation et de partage. 

N’hésitez pas à solliciter La Bouche à l’Oreille pour organiser votre Banquet radiophonique !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.